Nouveau diplôme au CEIPI : Master conjoint Erasmus Mundus en droit de la propriété intellectuelle et des données (MIPDaL)
Ce programme de master, financé par la Commission européenne dans le cadre Erasmus+, est un programme d’études international d’un an de niveau Master 2 destiné à préparer les étudiants à une carrière dynamique dans le domaine de la propriété intellectuelle et du droit des données. Les étudiants doivent faire leurs études dans deux universités et pays différents pendant l'année d'études et ils vont obtenir deux diplômes des deux universités d'inscription.
Trois parcours sont disponibles dans le cadre du master :
1) Industries créatives
2) Droit de la propriété industrielle
3) Droit des technologies de l’information et des données
Coût de la formation pour les étudiants européens : 9 900 €/an
Des bourses octroyées par la Commission européenne sont également disponibles, pour 12 étudiants/an, d’un montant de 1 400 €/mois. Les étudiants bénéficiant d’une bourse Erasmus Mundus sont exemptés du paiement des frais d’inscription et des top-up fees.
Date limite de dépôt des candidatures :
- Pour les étudiants qui postulent pour une bourse et les « early birds » : 15 janvier 2026.
- Tous les autres candidats pourront postuler jusqu’au 15 mars 2026.
- Les candidatures tardives seront possibles entre le 15 avril et le 15 juin 2026.
Sur le même sujet
- Pour déposer une candidaturehttps://application.MIPDaL.eu/
- Pour plus d’informations sur le programmehttps://formations.unistra.fr/fr/formations/master-MAS/master-droit-de-la-propriete-intellectuelle-ME97/droit-de-la-propriete-intellectuelle-et-valorisation-des-biens-immateriels-m2-erasmus-mundus-mipdal-ouverture-prevue-en-2026-2027-M91EHYEL.html